XTRM VERSUS PROTEK MAX MICHELIN

Mis à jour : mars 12



Intérieur d'une chambre Protek Max + XTRM T1 FLASH

Bonjour à vous tous,


A la demande de l'un de nos clients, nous avons effectué un essai de compatibilité avec la chambre à air PROTEK MAX de MICHELIN contenant un produit anticrevaison et notre produit XTRM T1 FLASH. De nombreux utilisateurs via les blogs de "vttistes" engagés montrent que malgré son nom cette chambre à air a tout de même des limites pas si élevées que cela.


Afin de la rendre plus anticrevable via l'injection de T1 FLASH  dans ce pneu, nous devions  déterminer si notre produit XTRM T1 FLASH et l'anticrevaison contenu dans la chambre à air michelin protek sont compatibles entre eux.


Voici nos observations concernant le produit:

Le produit contenu dans la chambre à air PROTEK MAX de MICHELIN est un colmatant anticrevaison  de base aqueuse avec les caractéristiques présentées par d'autres produits concurrents, contenant quelques particules de caoutchouc en suspension. Cette substance fluorescente était quelque peu dessechée et ne couvrait pas la totalité de la chambre à air.


Nous avons procédé à un mélange de cette substance anticrevaison aqueuse avec notre produit XTRM T1 FLASH et avons laissé reposer 48 h dans la chambre (à l'air libre car il a fallu sectionner la chambre).

Le mélange est resté tel quel et aucune réaction ne s'est produite même après la periode d''essai.

La valve a été devisséé et nous avons injecté une dose de 60 gr XTRM T1 FLASH avec la seringue de 60 cc. Le produit a été injecté sans aucune difficulté. Des traces dessechées du produit anticrevaison vert apparaissent sur l'extérieur de la valve ce qui nous fait penser que le produit anticrevaison PROTEK MAX MICHELIN a également été injecté par la valve.

En conséquence, nous pensons que ces deux produits sont miscibles et l'injection de XTRM T1 FLASH ne présenterait pas d'incompatibilité avec son fonctionnement dans cette chambre à air en renforçant la performance de la chambre à air.


Six mois plus tard, nous avons effectué un essai supplémentaire car toutes les valves ne sont pas démontables et un rajout d'anticrevaison s'avère nécessaire.


La solution que nous avons trouvée consiste à injecter directement dans la chambre, à l'aide d'une seringue à aiguille, une dose d'anticrevaison XTRM T1 FLASH de 125 gr. Une fois la chambre équipée, tournée une dizaine de fois, elle n'a plus eu de fuite au gonflage. Elle peut être comme cela, réutilisée.


Pour nous le problème est résolu; si votre chambre à air PROTEK MAX MICHELIN crève, vous pouvez la colmater avec XTRM T1 FLASH avec ou sans seringue à aiguille en fonction de la valve. Elle sera vendu via notre boutique en ligne.


Par contre, nous ne souhaitons pas continuer des essais de compatibilité avec d'autres chambres anticrevaison car tous les produits de la concurrence ne sont pas miscibles à l'eau.


29 vues

© 2023 par XTRM SYSTEMS.

Crédit photos: xtrm systems - pixabay - shutterstock

Tondeuse autoportée John Deere, Image par Insa Osterhagen de Pixabay

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean